Cotisation REER pour fiscal 2018

 

Voici quelques règles concernant votre cotisation REER pour l’année fiscale 2018.

1.-        Vous pouvez contribuer à votre REER jusqu’au 31 décembre de l’année de vos 71 ans.

2.-        Le plafond de cotisation REER pour l’année fiscale 2018 est 26 230$.

3.-        Votre cotisation maximale s’établit comme suit : 18% de votre revenu gagné pour l’année en cause moins les cotisations versées au régime de pension d’une entreprise pour cette même année.

4.-        Le revenu gagné peut être un salaire, une pension alimentaire et des revenus de location. Les revenus de placement ne sont pas considérés dans le revenu gagné aux fins du calcul de la cotisation maximale à un REER.

5.-        Vous pouvez ajouter à votre cotisation maximale, tous les montants non utilisés des années précédentes comme indiqué sur votre avis de cotisation 2017.

6.-        Dans le cas de pension ou de participation différée aux bénéfices d’une entreprise, un facteur d’équivalence (FE ) apparaîtra sur votre feuillet T4. Il faut déduire le FE de votre cotisation maximale pour cette année.

 

On ne commence jamais trop tôt à cotiser à son REER en vue de sa retraite!

Dans le doute, n’hésitez pas à communiquer avec moi. Je me  ferai un plaisir de répondre à vos questions. Si vous désirez emprunter pour contribuer à votre REER, Je pourrai vous obtenir d’excellentes conditions.

NB:  Un capital REER pourra vous servir de mise de fonds lors de l’achat de votre première maison.

 

N’hésitez pas à communiquer avec moi si vous avez des questions.

 

Jean Vachon