Cher(e) client (e) et amis(es),

Depuis de nombreuses années, vous me témoignez votre confiance pour mes conseils financiers et j’en suis extrêmement reconnaissant.  Comme vous savez, je crois sincèrement à l’indépendance dans le choix des produits financiers et à l’objectivité des conseils.

Je profite de l’occasion aujourd’hui pour vous informer que le gouvernement du Québec s’apprête à adopter un nouveau projet de loi qui menace les services financiers indépendants et la protection des consommateurs. Le projet de loi 141 présenté par le ministre des Finances Carlos Leitao comprend de nombreuses mesures qui permettront aux institutions financières de diminuer leurs services. Les interventions personnalisées et les conseils coûtent cher à ces entreprises et elles ont convaincu M. Leitao par leurs puissants lobbies de sabrer dans ces services à la population. De la même manière qu’elles coupent aujourd’hui sur les services bancaires en région, elles couperont demain dans l’assistance à la clientèle : autant en matière de conseils objectifs donnés en personne par des professionnels que dans les processus de plaintes lorsque la clientèle veut faire valoir ses droits.

Si vous désirez en apprendre davantage sur cette réforme législative qui sert en premier les intérêts des financiers, je vous invite à consulter les liens suivants. Les associations de consommateurs ont dénoncé plusieurs aspects néfastes du projet de loi.

https://www.protegez-vous.ca/Nouvelles/Affaires-et-societe/Projet-de-loi-141-On-autorise-le-renard-a-dire-qui-aura-acces-au-poulailler

https://option-consommateurs.org/ensemble-contre-projet-loi-141/

Je vous invite enfin à manifester votre appui pour des conseils de qualité, en signant cette pétition sur le site de l’Assemblée nationale. Il est urgent d’agir, la pétition se termine le 23 avril prochain.  Partagez aussi l’information à vos parents et amis.

https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-7133/index.html

Je vous prie de croire en l’assurance de ma plus haute considération et je vous renouvelle ma promesse de vous servir avec les plus hauts standards professionnels.  Je souhaite seulement qu’il en soit de même pour vos enfants et les générations futures.

Sincères salutations,

Votre conseiller

Jean Vachon