Le 6 juin 2018,
Une hypothèque, c’est beaucoup plus qu’un taux !

Quelles seront vos options et/ou pénalités si vous devez résilier votre hypothèque avant la fin du terme? Pouvez-vous faire des versements périodiques pour diminuer le capital? Vous offre-t-on l’option des paiements hebdomadaires? Pouvez-vous ajouter une marge hypothécaire à votre hypothèque?

Un courtier hypothécaire vous aidera à aller au-delà du taux, et ce tout à fait gratuitement.

Prenez une assurance vie ou invalidité pour couvrir votre hypothèque auprès d’un assureur vie ! Voici pourquoi!

INSTITUTIONS PRÊTEUSES ASSURANCE VIE PRIVÉE
Le bénéficiaire de l’assurance est le prêteur hypothécaire (banque ou Desjardins) Vous choisissez le bénéficiaire de votre assurance
Si vous changez de prêteur, vous devez vous requalifier. Selon votre état de santé, vous pourriez carrément être refusé. Votre assurance vous suit automatiquement d’un prêteur hypothécaire à l’autre.
Les tarifs sont identiques pour tous les sujets du même âge. Les clients en bonne santé payent moins que ceux qui ne le sont pas.
Le montant de l’assurance est fonction du prêt et le prêteur demeure propriétaire de la police. Vous désignez vous-même le montant d’assurance et demeurez propriétaire de la police.
Votre assurance décroit au même rythme que votre hypothèque. Le montant de votre assurance ne variera que si vous en faites la demande.
Non transformable en assurance vie permanente. Transformable en assurance vie permanente.
Les primes ne sont pas garanties pour la longueur du contrat. Les primes sont garanties pour la longueur du contrat.
Vous ne bénéficiez pas nécessairement d’un service conseil par un professionnel de l’assurance. Vous bénéficiez d’un service conseil par un professionnel de l’assurance.
Vous pouvez rarement vous assurer malgré un léger problème de santé. Vous pouvez souvent vous assurer malgré un léger problème de santé.
En cas de décès, votre assureur remboursera le prêteur. En cas de décès, vous êtes libre d’appliquer votre assurance sur votre hypothèque ou de payer d’autres dettes
Votre assurabilité peut être remise en question lors d’une réclamation. Votre assurabilité sera évaluée une fois pour toutes avant l’obtention de l’assurance.

 

Jean Vachon